Durant les 9 mois de votre grossesse, votre corps peut subir quelques transformations. Rassurez-vous il existe des gestes simples à appliquer au quotidien qui vous permettront de rester belle en toutes circonstances.

Prenez soin de votre peau grâce aux produits proposés dans une Parapharmacie en ligne

Une grossesse engendre forcément une prise de poids, et par conséquent, l’apparition de vergetures. Afin de permettre à la peau de s’étirer, l’épiderme produit du collagène et des fibres d’élastine. Toutefois, il est à noter que l’organisme augmente la production de certaines hormones durant la grossesse : ocytocine, progestérone, prolactine, œstrogènes, etc. Ces dernières sont indispensables pour le développement du fœtus. Cependant, ces hormones peuvent ralentir la synthèse de collagène et de fibres élastines de la peau. Celle-ci finit par se déchirer et des stries rougeâtres apparaissent sur le ventre et sur les cuisses. Bien qu’il ne soit pas possible de les effacer, il est toutefois envisageable d’utiliser certains produits dans l’optique de les atténuer, ou d’éviter leur apparition. Pour ce faire, appliquez de l’huile pour le corps ou de la crème afin d’activer la production de fibres élastines et de collagène.

soin cadeau pour femmes enceintesLe bouleversement hormonal peut également être responsable de l’assèchement de la peau. Pour pallier à ce problème, optez pour un soin hydratant. Tous les jours, appliquez-le sur votre corps et votre visage. Le démaquillage à l’eau est vivement déconseillé. Il est préférable d’utiliser une crème démaquillante ou de l’eau micellaire. Sachez que vous pouvez trouver ces produits dans une Parapharmacie en ligne. L’organisme fabrique en grande quantité de la progestérone durant les 9 mois de grossesse. Cette hormone provoque l’apparition de boutons d’acné. L’utilisation d’une crème anti acné est une solution à privilégier. Par ailleurs, il est important d’exfolier sa peau régulièrement afin de garder les pores ouverts.

Pensez à vos cheveux et vos ongles

Dès le second trimestre de la grossesse, les cheveux sont plus denses et gagnent en brillance. Cette croissance capillaire est causée par l’action des hormones. Par ailleurs, ces substances ont le pouvoir de stopper la chute des cheveux. Ainsi, la chevelure bénéficie d’un volume optimal. Toutefois, après l’accouchement, il est indispensable de prendre soin de ses cheveux. En effet, les cheveux peuvent perdre de leur éclat. De plus, une chute importante de cheveux risque de survenir. Dans l’optique d’éviter ces problèmes, vous pouvez consommer des aliments favorisant la repousse des cheveux : les œufs entiers, les céréales, le poisson, le chocolat, les légumineuses, etc. Sachez que les masques capillaires sont également efficaces. Il est à noter que durant la grossesse les ongles poussent beaucoup plus vite, notamment dès le quatrième mois. Cependant, les hormones peuvent entraîner leur fragilisation. Ces derniers deviennent plus cassants et plus mous. Prenez soin d’eux en les massant avec une crème spécialement conçue pour les mains. Enfin, si vous utilisez des vernis, préférez ceux qui contiennent peu de produits chimiques. Ainsi, vous préserverez votre santé et celle de votre bébé.

Be Sociable, Share!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.